
Regards croisés / Numéro 7 / 2017 / Max Imdahl
dernière mise à jour : 27/02/2018Revue franco-allemande de recensions d'histoire de l'art et esthétique
Deutsch-französisches Rezensionsjournal für Kunstgeschichte und Ästhetik
Max Imdahl
I. Éditorial / Editorial
II. Dossier MAX IMDAHL
Angeli Janhsen
Imdahl und die «neue Kunst»
Max Imdahl et l’« art contemporain »
Mira Fliescher
Zur visuellen Praktik der Ikonik
La pratique visuelle de l’Iconique
Mathias Blanc
L’Iconique de Max Imdahl et sa fécondité pour le décloisonnement des savoirs
Max Imdahls Ikonik und ihr positiver Einfluss auf den interdisziplinären Austausch
Jürgen Stöhr
Max Imdahls Ikonik. Ausgangspunkte – Verfahren – Reichweite
L’Iconique de Max Imdahl. Points de départ – procédés – portée
III. Lectures croisées de l'actualité ( recensions françaises et allemandes ) / Aktuelle deutsch-französische Lektüre und Rezensionen
Claudia Denk
Musées de la Ville de Strasbourg (Hg.), Dernière danse. L’imaginaire macabre dans les arts graphiques,
Ausst.-Kat., Galerie Heitz, Palais Rohan, Straßburg ; Straßburg : Éditions des Musées de la Ville de Strasbourg, 2016, 207 Seiten
Etienne Jollet
Guido Reuter, Statue und Zeitlichkeit 1400 -1800,
Petersberg : Michael Imhof Verlag, 2012, 208 pages
Elisabeth Oy-Marra
Guillaume Faroult (Hg.), Hubert Robert 1733–1808. Un peintre visionnaire,
Ausst.-Kat., Musée du Louvre, Paris & National Gallery, Washington ; Paris : Somogy Éditions d’Art, 2016, 543 Seiten
Katharina Thurmair
Laurence des Cars (Hg.), Apollinaire : le regard du poète,
Ausst.-Kat., Musée de l’Orangerie, Paris ; Paris : Gallimard, 2016, 320 Seiten
Laurence Campa, Peter Read (Hg.), Guillaume Apollinaire, Paul Guillaume : Correspondance, 1913–1918,
Paris : Gallimard, 2016, 192 Seiten
Julia Drost
Annabelle Görgen und Hubertus Gassner (dir.), Dalí, Ernst, Miró, Magritte. Surreale Begegnungen aus den Sammlungen Roland Penrose, Edward James, Gabrielle Keiller, Ulla und Heiner Pietzsch,
Munich : Hirmer, 2016, 288 pages
Michela Passini
Irene Below, Burcu Dogramaci (dir.), Kunst und Gesellschaft zwischen den Kulturen. Die Kunsthistorikerin Hanna Levy-Deinhard im Exil und ihre Aktualität heute,
Munich : edition text + kritik, 2016, 358 pages
Heinrich Wölfflin, Drei Münchner Vorlesungen Heinrich Wölfflins,
éd. par Hans Körner et Manja Winkens, Passau : Dietmar Klinger Verlag, 2016, 548 pages
Elke Seibert
Angela Lampe (Hg.), Paul Klee – L’ironie à l’œuvre,
Ausst.-Kat., Centre Pompidou, Paris & Musée national d’art moderne, Paris ; Paris : Édition du Centre Pompidou, 2016, 328 Seiten
Morgane Walter
Iris Lauterbach, Der Central Collecting Point in München. Kunstschutz, Restitution, Neubeginn,
Munich : Deutscher Kunstverlag, 2015, 256 pages
Eva Pluhařová-Grigienė
Denis Skopin, La photographie de groupe et la politique de la disparition dans la Russie de Staline,
Paris : L’Harmattan, 2015, 236 Seiten
Eliane Beaufils
Netzwerk Kunst & Arbeit et al. (éd.), Art works. Ästhetik des Postfordismus,
Berlin : b_books, 2015, 237 pages
IV. Projets croisés
Own Reality. À chacun son réel. La notion de réel dans les arts plastiques en France, RFA, RDA et Pologne entre 1960 et 1989
Entretien avec Mathilde Arnoux
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
27 | 28 |