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Labex CAP / Lauréats du conscours post-doc 2015 - 2016

dernière mise à jour : 03/06/2016

Lauréats du concours 2015 - 2016



Plateforme à projets 1 : Création, patrimoine et politique


Anne-Sophie Aguilar (Paris 1 Panthéon-Sorbonne), De l’art à la politique. Les artistes et le syndicalisme intellectuel dans l'entre-deux-guerres: le cas de la Confédération des Travailleurs Intellectuels (CTI) (CRAL / INHA)

Stéphanie Khoury (Paris Ouest Nanterre La Défense), Rétablir, préserver et créer après la guerre. Ambivalence et redéfinition des rapports entre les artistes et l’autorité dans le Cambodge contemporain (MQB / IIAC)

Julie Métais (EHESS/Montréal), La fabrique politique des arts populaires au Mexique : contestation, célébration et patrimonialisation (IIAC / MQB)
 


Plateforme à projets 2 : Représentations, transmission. Séries, copies, multiples


Elodie Voillot (Paris Ouest Nanterre La Défense), De la copie à la création, l’industrie parisienne du bronze au XIXe siècle (INHA / BnF)

 

Plateforme à projets 3 : Numérique, art et archives : collaboration, outils et partage


José-Luis Besada Portas (Paris 8/Universidad Complutense Madrid), Collaborations musique-science(s) : genèse de l’oeuvre INSPACE d’Hèctor Parra (IRCAM / CRAL)

Juliette Lavie (Paris Ouest Nanterre La Défense), La mise en récit(s) de la photographie en France. Le cas des praticiens-historiens de 1945 à nos jours (HiCSA / MAM)

 

Plateforme à projets 4 : Exposition et création : pratiques sociales et expériences du musée


Cécile Guillaume-Pey (EHESS Toulouse), Processus de création et de re-définition de l’ ‘‘art tribal’’ dans l’espace muséal en Inde (IIAC / MQB)

Pénélope Patrix (Paris Diderot Paris 7), Le fado de Lisbonne, « patrimoine culturel immatériel » : chanson urbaine, récits des origines et pratiques patrimoniales contemporaines (CRAL / IIAC)


Liste complémentaire
1. Marylin Marignan (Lyon 2), Adaptations cinématographiques de pièces de théâtre : effets sur le cinéma et sur le théâtre durant la généralisation du parlant (1932-1934)
2. Catherine Mao (Paris 4 Paris Sorbonne), Le portrait ou la représentation d’un imaginaire créateur : processus cognitif, processus narratif

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